Argentine-Buenos Aires : du 4 au 10 Juin 2005

Les cours d'espagnol ont commence et je progresse rapidement...enfin maintenant je fait des phrases pour manger, dormir, boire et etre polie.
Donc le matin je bosse, l'apres midi je revise un peu et en soiree on sort. Pierre a enfin recupere son ordinateur et il s'eclate comme un petit fou.
Cote vie sociale ca bouge pas mal...petite soiree tango avec Marina et Jerome,les francais rencontres dans le bateau boite de nuit de l'ecole d'espagnol...une invitation a diner chez Victoria et Nicolas,les Argentins rencontres dans le bus pendant l'aventure passage de frontiere Chili-Argentine et une rencontre avec Ramiro un ancien collegue de Pierre qui vit a Buenos Aires...

Nous avions contacte Ramiro en arrivant a Buenos Aires. Il est venu nous chercher a notre hotel et nous a invite a diner dans un super resto avec...buffet a volonte...de la viande en veux tu en voila...Pierre etait aux anges. Nous l'avons retrouve le lendemain et il nous a conduit a travers Buenos nous permettant de visiter des coins que nous ne connaissions pas encore...il n'y a pas de mal Buenos Aires est immense. Puis il nous a invite a visiter son appartement et nous a finalement depose devant le jardin japonais de la ville. Nous avons passe de tres bons moments en sa compagnie et nous le remercions vivement d'avoir ete si prevenant a notre egard.

Nous avons bien sur visite les quartier les plus branches...incontournables et vraiment sympa pour des petits parisiens loin de chez eux.
A ne pas rater : San Telmo et Palermo ou il est bien agreable de siroter une petite biere en terrasse...
Le probleme a Buenos Aires c'est la polution...irrespirable...la pastille verte y connaissent pas!!!

Enfin au bout du compte j'ai appris l'espagnol,nous nous sommes reposes,nous avons retrouve un peu l'ambiance des villes Europeenne et nous avons pu suivre les news a la tele...ce qui nous a permis de decider que nous n'irions pas en Bolivie cette annee! Pour ceux qui n'ont pas suivi les infos...tous les acces au pays (entree comme sortie)sont bloques...de graves manifestations sont en train de retourner le pays donc ce n'est vraiment pas le moment d'aller y passer ses vacances.

Nous partons vendredi 10 juin en direction d'Iquique.Avion :Buenos Aires-Santiago du Chili puis dans la foulee Santiago-Iquique.